Les 3PM au concours C Génial

Le mercredi 26 mars 2024, dans les locaux de l’ENSI à Caen, lors de la finale régionale du concours C Génial, la classe de 3PM a présenté la bibliothèque connectée réalisée dans le cadre de leur mini entreprise « Tri and Co ».

Le concours valorisant l’enseignement des sciences et des technologies la classe aidée de trois enseignants, Mme Fontaine, M. Cosson et M ; Enguehard avait choisi d’orienter son projet vers le recyclage et de présenter une bibliothèque connectée entièrement fabriquée avec des matériaux recyclés présents dans l’établissement (bois, composants électroniques, morceaux de bouteilles, bobines de fil pour l’impression 3D).

Lors de la finale, six élèves de la classe (Eve, Morgane, Louna, Yanis, Alexis et Mathéo) ont présenté aux trois jurys successivement leur travail et ont procédé à des manipulations de la bibliothèque connectée axant leur propos sur le coté ludique et pratique de l’objet.

La classe a finalement remporté le prix du jury. Un grand merci aux élèves pour leur performance et leur implication et encore toutes nos félicitations !