Les élèves s’invitent au festival Les Boréales ! Rencontre avec l’auteur islandais Örvar Þóreyjarson Smárason

Dans le cadre du festival Les Boréales, les élèves de seconde MTNE et les premières de la classe HPS ont rencontré l’auteur, musicien et poète Örvar Þóreyjarson Smárason à la médiathèque municipale Jacques Prévert de Dives-sur-Mer.

L’auteur islandais, connu comme membre fondateur du groupe múm et de FM Belfast, a échangé avec les élèves à l’occasion de la sortie de son recueil de nouvelles Le masque de sommeil et autres nouvelles.

Durant cette échange, les élèves du lycée et Örvar Þóreyjarson Smárason sont revenus sur certaines nouvelles de son recueil et sur le processus de création d’un auteur. La culture islandaise a également été au cœur de la discussion ainsi que la carrière musicale de l’artiste islandais.

Dans le cadre de la préparation de cette rencontre, les élèves ont réalisé un atelier d’écriture dans lequel ils imaginaient la suite d’un début d’une des nouvelles. Cette rencontre a été l’occasion pour eux de remettre leurs travaux à l’auteur.

Merci à la médiathèque Jacques Prévert d’avoir organisé cette rencontre !