• Offre d’emploi AED

Le Lycée Jean Jooris recrute des assistants d’éducation
    Le lycée recrute des AED de niveau BAC pour la rentrée prochaine. Dans le respect du règlement intérieur, l’AED gère le quotidien de l’élève à l’externat comme à l’internat (absence, retard, surveillance du self, de l’étude, du dortoir…).
    Au lycée, l’AED intervient au sein d’une équipe de vie scolaire encadrée par deux CPE. Il travaille en alternance sur l’externat et l’internat. Si vous êtes ponctuel(le), assidu(e), rigoureux (euse) et réactif (ve), que vous êtes doté(e) d’une autorité naturelle et que vous avez le sens des responsabilités, vous pouvez (...)

• Demande de bourse

Madame, Monsieur
    Dans le courant du mois d’avril, vous aurez la possibilité de déposer un dossier de demande de bourse par le biais du téléservice Bourse, et ce jusqu’au 20 juin dernier délai.
    Afin de vous authentifier sur ce service, l’établissement vous fournira des identifiants, si vous n’avez pas déjà un compte activé.
    Une fois votre compte activé, vous accédez au portail « Scolarité- service » qui donne déjà accès à d’autres services utiles ...
    Pour lire l’article complet, téléchargez le document (...)

• Le lycée accueille deux nouvelles Conseillères Principales d’Education

Mme Vaillant et M. Portron ayant obtenu leur mutation, ils sont remplacés par mesdames Prudence et Olivier. Elles encadrent les dix-sept assistants d’éducation qui travaillent dans l’équipe de Vie Scolaire. Le rôle de la vie scolaire est d’accompagner chaque élève vers la réussite, l’autonomie et l’exercice actif et responsable de la citoyenneté.
    En ce sens, le Conseiller Principal d’Education est à l’écoute de chaque élève et de sa famille. Il rencontre régulièrement les professionnels de l’établissement afin de trouver des solutions personnalisées. Il veille au respect du règlement intérieur, contrôle (...)