• Formation des nouveaux délégués 2019 2020

Les délégués de classe ont reçu une formation à leur rôle dans l’environnement enchanteur du moulin du Vey à Clécy :
    connaissance des instances lycéennes,
    prise de parole en groupe,
    connaissance de soi..
    Pour mieux se connaître et créer un groupe solidaire, les activités accro-Rocher et canoë ont eu un réel succès auprès des élèves.

• Le mot de la proviseure

Le lycée professionnel Jean Jooris se situe à la croisée des chemins. Chemin de vie des lycéens, chemin de découverte et d’apprentissage de métiers, chemins d’accès aux études supérieures.
    Installée au cœur de la côte fleurie, aux portes de la ville de Dives sur Mer, il offre à ses usagers élèves, familles et personnels, un lieu de vie spacieux et convivial, un lieu de formation doté des équipements les plus performants.

• Les offres sportives du lycée

L’association sportive est ouverte à tous les lycéens
    Step / Musculation, VTT, Futsal, Basketball / Handball, Golf, Tir à l’arc
    Sur le temps du midi ou le soir en fonction des activités

• Demande de bourse

Madame, Monsieur
    Dans le courant du mois d’avril, vous aurez la possibilité de déposer un dossier de demande de bourse par le biais du téléservice Bourse, et ce jusqu’au 20 juin dernier délai.
    Afin de vous authentifier sur ce service, l’établissement vous fournira des identifiants, si vous n’avez pas déjà un compte activé.
    Une fois votre compte activé, vous accédez au portail « Scolarité- service » qui donne déjà accès à d’autres services utiles ...
    Pour lire l’article complet, téléchargez le document (...)

• Le site pour les délégués de classes

Qui sont les délégués de classe ?
    Le délégué de classe est le représentant des élèves. Il est le porte-parole de sa classe à l’intérieur comme à l’extérieur de l’école. Il est aussi parfois l’intermédiaire entre les élèves et les professeurs.
    Les délégués sont élus et doivent, par conséquent, respecter les demandes de leurs électeurs, tout en réussissant à faire entendre leurs voix auprès des professeurs, de l’administration, etc. Ils participent ainsi aux décisions prises dans l’école afin d’y améliorer la qualité de vie
    Attention, le délégué n’est ni le défenseur des élèves, ni (...)

• Un site pour les délégués au Conseil de la Vie Lycéenne

Les instances de la vie lycéenne sont des espaces de dialogue et de concertation entre les lycéens et les autres membres de la communauté éducative (enseignants, parents, personnels d’éducation...).
    L’objectif consiste à mieux prendre en considération vos attentes sur l’ensemble des sujets qui font votre vie quotidienne au lycée.
    Les représentants lycéens dans ces instances sont élus, tous les deux ans, par l’ensemble des lycéens. C’est ce principe qui leur confère la légitimité pour intervenir dans les débats.
    Les instances sont organisées de manière (...)