Concours du meilleur apprenti de France « agent de Propreté et Hygiène » 2 médailles d’or et une de bronze.

Les intellectuels du geste

Le Jeudi 3 juin 2022 le lycée professionnel Jean Jooris a organisé dans ses locaux, le concours départemental et régional du meilleur apprenti de France dans la section « agent de propreté et Hygiène ».
L’objectif de ce concours n’est pas d’arriver le premier mais d’avoir la meilleure note possible pour avoir une médaille d’or et se qualifier ainsi pour la finale nationale.
3 élèves du lycée était inscrits à ce concours. Le travail demandé consistait

• à laver un sol carrelé de 30m2 avec une auto-laveuse,
  • à entretenir des vitres avec mouillage, raclage et essuyage
  • à nettoyer et désinfecter 3 points définis d’une cuisine collective type self.

Le jury de 6 professionnels a suivi les élèves tout au long de la matinée. Après concertation, le jury a délivré 3 médailles. Une médaille de bronze pour Maxime Lafosse et deux médailles d’or pour Océane Van Steen et Léa Calbry. Ces deux dernières élèves représenteront donc la Normandie au niveau national dont on ne connait pas encore la date et le lieu.
Tous les membres du Jury ont félicité les élèves allant jusqu’à affirmer que le niveau était d’un très haut niveau.

Lea Calbry a affirmé, je cite : "ce concours m’a permis de prendre confiance en moi car je suis une grande timide. J’éprouve une immense fierté et je ne vous parle même pas de mes parents qui pleuraient au téléphone. Je vais pouvoir mettre tout ça sur mon CV. Maintenant je vais me préparer pour avoir la médaille d’or au concours national."
Quand à Océane, elle déclare : "je ne pensais pas qu’un jour, je puisse réussir à gagner une médaille, moi qui ai toujours eu de grosses lacunes à l’école et qui doutait de moi. Tout le monde doutait de moi. Je remercie mon professeur de m’avoir aidé et d’avoir cru en moi. Je suis heureuse aujourd’hui…"