Visite au Festival « Interstices »

Les classes de 2 OBM, 2 EDPI et 2 HPS ont participé au festival « Interstices » à Caen le 15 mai 2018. Ce festival combine les arts visuels, sonores et numériques.
Nous avons tout d’abord visité le Pavillon, où se tenait « Fuji », travail de Joanie Lemercier qui représentait une série de paysages volcaniques avec le Mont Fuji, augmenté par la lumière projetée.

Puis nous avons visité le Dôme et les élèves ont été littéralement « hypnotisés » par un robot industriel qui réécrivait la Bible de Luther en calligraphie.

Nous nous sommes rendus ensuite à l’école supérieure d’arts et médias, où nous avons découvert « Shape » d’Olivier Ratsi. Déployés dans l’obscurité et dissimulés par un épais brouillard, de grands polygones noirs flottaient dans l’espace, rendus visibles par des faisceaux lumineux.

Enfin, nous sommes allés à la maison de l’architecture, où nous avons découvert un superbe travail nommé « Bloom » : des suspensions de gouttes d’eau au-dessus d’un parapluie, et autres phénomènes d’optique. L’expérience visuelle était traduite et illustrée musicalement. Une véritable sculpture d’eau en mouvement qui nous a tous enchantés.

Voir en ligne : Pour voir les photos de la visite