Concours « Olympiade des métiers » 2018

Qualifications régionales

Les jeudi 5 et vendredi 6 avril, le parc exposition de Caen accueillait les qualifications régionale du concours des olympiades des métiers. Membres de l’organisation pour le métier 5 « DAO-CAO » deux professeurs de dessins industriel du lycée y était depuis le mercredi pour préparer le stand de la compétition.

Le jeudi à 13h00, 8 candidats qualifiés lors des pré-qualifications organisées au lycée durant la journée« Porte ouverte » commençaient les épreuves. Parmi eux 2 élèves de terminale baccalauréat EDPI, Tom CHALOT et Thibaut BARBEY affrontés 6 autres candidats venus essentiellement de classes de BTS.

Après 2 épreuves de 4 heures, ou chaque candidat dut concevoir un dispositif de fixation d’une GoPro sur une planche de kitesurf, modéliser le couvercle d’un organiseur puis réaliser les documents techniques arriva la 3e épreuve : La redoutable épreuve de vitesse consistant à assembler sur l’ordinateur des petites voitures en lego le plus rapidement possible avec des matchs à élimination directe.

FELICITATION A THIBAUT ET A TOM QUI SE SONT BATTUS JUSQUAU BOUT. Battus uniquement par un élève de terminale BTS CPI de Dumont D’Urville qui représentera la Normandie lors des finales nationales qui auront lieu a CAEN en Novembre.

Voir en ligne : Les photos de la qualification régionale