• INSCRIPTION RENTREE 2018

Le lycée professionnel Jean Jooris accueillera les familles pour l’inscription de la rentrée 2018 à partir du mardi 3 juillet, sur rendez-vous.

Merci de prévoir pour le rendez-vous qui vous sera donné par téléphone, les pièces suivantes :
    - 3 photos d’identité marqués au dos du nom, prénom et future classe de l’élève
    - 1 photocopie des pages vaccinations du carnet de santé
    - 1 photocopie d’une pièce d’identité de l’élève, recto et verso
    - 1 photocopie complète du livret de famille
    - pour les enfants de parents divorcés, 1 photocopie de l’extrait de jugement portant mention de la garde des enfants
    - 1 photocopie de l’attestation d’assurance scolaire 2018-2019
    - 1 un relevé d’identité bancaire (RIB) avec les nom, prénom et classe de l’élève marqués au dos
    - 1 exeat (certificat de fin de scolarité, fourni par l’établissement d’origine) pour les nouveaux élèves du lycée

Si vous souhaitez inscrire votre enfant sur des activités périscolaires, merci de prévoir :
    - 1 chèque de 3 euros pour la Maison des Lycéens (foyer socio-éducatif)
    - 1 chèque de 15 euros pour l’Association Sportive du lycée (UNSS)

N’hésitez pas à visiter le site internet du lycée : https://lycee-jean-jooris.etab.ac-caen.fr

Bienvenue au lycée professionnel Jean Jooris
    L’équipe de Direction

• Offre d’emploi AED

Le Lycée Jean Jooris recrute des assistants d’éducation

Le lycée recrute des AED de niveau BAC pour la rentrée prochaine. Dans le respect du règlement intérieur, l’AED gère le quotidien de l’élève à l’externat comme à l’internat (absence, retard, surveillance du self, de l’étude, du dortoir…).

Au lycée, l’AED intervient au sein d’une équipe de vie scolaire encadrée par deux CPE. Il travaille en alternance sur l’externat et l’internat.

Si vous êtes ponctuel(le), assidu(e), rigoureux (euse) et réactif (ve), que vous êtes doté(e) d’une autorité naturelle et que vous avez le sens des responsabilités, vous pouvez postuler en adressant un CV et une lettre de motivation à Mmes Prudence et Olivier (CPE) au lycée Jean Jooris, 1, rue S. Allende, 14160 Dives sur mer

Informations complémentaires auprès de Mme Prudence et Olivier au 02 31 91 04 38

• Demande de bourse

Madame, Monsieur

Dans le courant du mois d’avril, vous aurez la possibilité de déposer un dossier de demande de bourse par le biais du téléservice Bourse, et ce jusqu’au 20 juin dernier délai.

Afin de vous authentifier sur ce service, l’établissement vous fournira des identifiants, si vous n’avez pas déjà un compte activé.

Une fois votre compte activé, vous accédez au portail « Scolarité- service » qui donne déjà accès à d’autres services utiles ...

Pour lire l’article complet, téléchargez le document ci-dessus

P.-S.

Les identifiants sont les mêmes que ceux qui vous permettent d’accéder à l’ENT de l’établissement ett qui vous ont été transmis en début d’année scolaire. Il s’agit des codes des parents.