• Voyage d’études à Auschwitz

Cent vingt-cinq lycéens et apprentis se sont rendus au camp d’Auschwitz-Birkenau dans le cadre d’un voyage d’études. Ils ont été accompagnés de Ginette Kolinka, survivante du camp ainsi que d’une délégation normande dont Denis Rolland, recteur de la région académique, recteur de l’académie de Caen, et chancelier des universités. ...

• Projet " Australia

Dans le cadre du projet « Australia » , les élèves de 2OBM/2EDPI ont travaillé avec un artiste peintre/ sculpteur Alberto Cuadros pendant quatre semaines. Les élèves ont produit des tableaux peints dans le style d’art aborigène.
    Les 1CAPB ont également travaillé avec Alberto et ont fabriqué des sculptures en bois qu’ils ont décorées dans le même style.Les échanges avec l’artiste ont été très intéressants et les élèves étaient fiers de participer à la décoration de leur salle de classe .Tous les travaux sont exposés dans la salle (...)

• Rallye mathématique

La classe de 2SN (Systèmes Numériques) du lycée professionnel Jean Jooris à Dives sur mer a participé ce vendredi 28 avril au rallye mathématique organisé par l’IREM (Institut de Recherche sur l’enseignement des mathématiques) de Basse-Normandie.
    C’est la première fois dans l’histoire de ce lycée professionnel qu’une classe participe à cette épreuve. Ce rallye, pour lequel se sont inscrites 67 classes de 3e et de seconde consiste à résoudre une vingtaine d’énigmes en 1H30 maximum. Durant l’épreuve, la classe du lycée Jean Jooris s’est vraiment prise au jeu et un véritable travail d’équipe s’est opéré pour (...)

• Coucours des meilleurs apprentis de France

Les élèves de la filiaire HPS (Hygiène Propreté Stérilisation) du Lycée Jean Jooris de Dives sur Mer ont participé le jeudi 27 avril 2017 au concours Meilleur Apprenti de France « agent de propreté et d’hygiène » qui a eu lieu cette année à Flers.
    Trois établissements étaient représentés (Lycée Jean Jooris de Dives sur Mer, Lycée Les Sapins de Coutances, Lycée Jean Guehenno de Flers)
    Le Lycée professionnel Jean Jooris, les équipes éducatives et en particulier Mme Quemat leur professeure référente, sont fiers de leurs élèves qui ont décroché au total 7 médailles :
    Sarah PIAGET (élève de première HPS) / médaille (...)

• Édition 2017 de la finale des débats citoyens en langue étrangère

La finale des débats citoyens en langue étrangère s’est tenue à l’Abbaye aux Dames de Caen. Cette session 2017 concernait tous les niveaux de lycée et avait pour thématique « la découverte ».
    Étaient opposées deux équipes finalistes, composées chacune de 5 élèves, dans les catégories suivantes : anglais LGT, espagnol LGT, allemand LGT, italien LGT, anglais LP.
    Ce concours a pour vocation d’assurer le rayonnement au niveau académique du travail mené par les professeurs et les élèves autour de la construction de l’identité citoyenne. Le débat promeut la tolérance, la solidarité, le respect et l’écoute de l’autre (...)