Bienvenue au lycée Jean JOORIS
Téléchargez la plaquette de présentation du lycée

Nous espérons que ce site vous donnera satisfaction et vous permettra de mieux connaitre notre lycée.

Certaines informations nécessitent un mot de passe pour y accéder. Si vous êtes parents d’élèves ou élèves du lycée, n’hésitez pas à le demander au secrétariat.

Concours meilleur apprenti de France

Cinq élèves(*), des sections Hygiène-Environnement et Hygiène-Propreté-Stérilisation, du lycée professionnel Jean Jooris furent récompensés de leur excellente prestation durant les épreuves régionales du 6 mai dernier.

(*) de gauche à droite : Anaïs Duval, Marine Moulinet, Céline Dheilly, Michaëla Chely, Edouard Lefèvre.

JPEG Selon Alain Marie, Coordonateur Régional et Meilleur Ouvrier de France, l’association des Meilleurs Ouvriers de France a pour objectif de : « transmettre et promouvoir le travail d’Excellence ; celui qui donne à chacun une identité, un épanouissement et de la satisfaction. Ceci est une tradition séculaire qui permet de savoir d’où l’on vient, où l’on va et ce que l’on veut faire. Ces maitrises matérielles et immatérielles sont encore partagées par l’ensemble des êtres qui ont choisi de vivre, de transmettre, de maintenir et développer le patrimoine. Le travail a besoin d’être revalorisé et qui plus est le travail d’excellence. C’est pourquoi notre mission est de promouvoir celui-ci en y associant les jeunes de Normandie. Nous devons valoriser leur formation, leur apprentissage et dans le même temps nos métiers de l’artisanat et de l’industrie pour garantir leur devenir. »

Ce concours est incontestablement révélateur de talents, il permet à des jeunes d’être reconnus pour leur dextérité, et leur créativité.

Cette réussite a été rendue possible grâce à l’investissement des équipes pédagogiques de ces deux classes en permettant à ces jeunes d’exprimer leur savoir-faire.

Après les départementales, et les régionales ce sont désormais les épreuves nationales qui attendent Céline, Marine, et Michaëla. Elles représenteront la région Basse-Normandie et l’académie de Caen en finale.

Toutes nos félicitations à ces cinq jeunes et nos vœux de réussite aux finalistes.

Et de deux !!!

L’équipe du Lycée Professionnel Jean JOORIS a remporté pour la deuxième année consécutive le « Concours des débats citoyens en anglais 2014 ». Cette année, nous étions représentés par : Quentin BARETTE (1SEN), Johan FREI (2CS), Antoine MOUTIER (1CS) et Willy QUILLET (1CS).

FELICITATIONS A TOUS LES QUATRE !

L’album photos du concours

TiSpiP-sKeLeT spip.net

Propulsé par Spip 2.0.25 [21260] et habillé par TiSpiP-sKeLeT v-2.0.5 [3002] | XHTML 1.0 Strict! | CSS Valide

Copyleft©2008 TiSpiP-sKeLeT |D O M| - Equipe TICE - CRDP Basse-Normandie