24 janvier

Le lycée professionnel Jean Jooris se situe à la croisée des chemins. Chemin de vie des lycéens, chemin de découverte et d’apprentissage de métiers, chemins d’accès aux études supérieures.
    Installée au cœur de la côte fleurie, aux portes de la ville de Dives sur Mer, il offre à ses usagers élèves, familles et personnels, un lieu de vie spacieux et convivial, un lieu de formation doté des équipements les plus performants.

Sous l’égide du Rectorat de Caen et du Conseil Régional de Normandie, le lycée public professionnel Jean Jooris allie un encadrement professoral de grande qualité, des partenariats d’entreprises riches et variés, une qualité de travail et de vie reconnue de tous, à un suivi individualisé de chaque jeune qui lui est confié. Chacune et chacun trouve sa place, poursuit son cursus et réussit son parcours scolaire dans le respect de sa personnalité, dans le respect de l’autre et des valeurs du service public d’Education. Depuis la classe de Troisième (Préparation à la voie professionnelle) jusqu’aux Baccalauréats Professionnels, en passant par des certifications intermédiaires, chaque élève s’inscrit dans un parcours de réussite : réussite personnelle, grandir et murir ; réussite professionnelle obtenir un diplôme ; réussite sociale, s’insérer et occuper pleinement sa place de citoyen.

Chacun des personnels, chacun des services que vous allez découvrir concourent à la formation et au devenir des élèves de notre lycée. Pour qu’ensemble nous mettions au service de notre jeunesse les moyens de créer et de faire vivre la France de demain.

Elisabeth CADOT - Proviseure

• Voyage d’études à Auschwitz

23 janvier

Cent vingt-cinq lycéens et apprentis se sont rendus au camp d’Auschwitz-Birkenau dans le cadre d’un voyage d’études. Ils ont été accompagnés de Ginette Kolinka, survivante du camp ainsi que d’une délégation normande dont Denis Rolland, recteur de la région académique, recteur de l’académie de Caen, et chancelier des universités. ...