Le lycée professionnel Jean Jooris se situe à la croisée des chemins. Chemin de vie des lycéens, chemin de découverte et d’apprentissage de métiers, chemins d’accès aux études supérieures. Installée au cœur de la côte fleurie, aux portes de la ville de Dives sur Mer, il offre à ses usagers élèves, familles et personnels, un lieu de vie spacieux et convivial, un lieu de formation doté des équipements les plus (...)

Coucours des meilleurs apprentis de France

JPEG - 87 ko

Les élèves de la filiaire HPS (Hygiène Propreté Stérilisation) du Lycée Jean Jooris de Dives sur Mer ont participé le jeudi 27 avril 2017 au concours Meilleur Apprenti de France « agent de propreté et d’hygiène » qui a eu lieu cette année à Flers.

Trois établissements étaient représentés (Lycée Jean Jooris de Dives sur Mer, Lycée Les Sapins de Coutances, Lycée Jean Guehenno de Flers)

Le Lycée professionnel Jean Jooris, les équipes éducatives et en particulier Mme Quemat leur professeure référente, sont fiers de leurs élèves qui ont décroché au total 7 médailles :
- Sarah PIAGET (élève de première HPS) / médaille de Bronze au concours départemental
- Johanne KELNER ( élève de Terminale HPS) / 1 médaille d’Argent au concours Départemental et 1 médaille au concours Régional
- Ludivine ROY (élève de Terminale HPS) / 1 médaille d’Or au concours Départemental et 1 médaille au concours Régional
- Alexis MARTIN (élève de Terminale HPS) / 1 médaille d’Or au concours Départemental et 1 médaille au concours Régional

Ludivine et Alexis sont sélectionnés pour le Concours National qui se déroulera dans les prochains mois. Nous leur souhaitons à tous deux bonne chance !