Le lycée professionnel Jean Jooris se situe à la croisée des chemins. Chemin de vie des lycéens, chemin de découverte et d’apprentissage de métiers, chemins d’accès aux études supérieures. Installée au cœur de la côte fleurie, aux portes de la ville de Dives sur Mer, il offre à ses usagers élèves, familles et personnels, un lieu de vie spacieux et convivial, un lieu de formation doté des équipements les plus (...)

Rallye mathématique

JPEG - 79 ko

La classe de 2SN (Systèmes Numériques) du lycée professionnel Jean Jooris à Dives sur mer a participé ce vendredi 28 avril au rallye mathématique organisé par l’IREM (Institut de Recherche sur l’enseignement des mathématiques) de Basse-Normandie.
C’est la première fois dans l’histoire de ce lycée professionnel qu’une classe participe à cette épreuve. Ce rallye, pour lequel se sont inscrites 67 classes de 3e et de seconde consiste à résoudre une vingtaine d’énigmes en 1H30 maximum. Durant l’épreuve, la classe du lycée Jean Jooris s’est vraiment prise au jeu et un véritable travail d’équipe s’est opéré pour résoudre de manière collective et constructive les différentes énigmes ; Il n’y a pas eu de temps mort. Cette expérience s’avère très formatrice du fait de la préparation que requiert l’épreuve : confrontation d’idées, travail en autonomie et en équipe, puisque l’enseignant n’intervient pas du tout. Le professeur de mathématiques de la classe s’est exprimé à l’issue de l’épreuve : « Ils ont montré de belles choses : Il y a un sérieux potentiel dans cette classe : je suis fier d’eux. C’est une classe prometteuse avec laquelle on a envie de faire plein de projets ! Heureusement nous la gardons l’année prochaine car elle devait initialement partir à Condé sur Noireau. »