Concours meilleur apprenti de France

30e Concours régional « Un des Meilleurs Apprentis de France ».

Dix médailles pour cinq élèves du lycée professionnel Jean Jooris de Dives-sur-mer (14)

Dimanche 17 Mai, salle des fêtes d’Aunay-sur-Odon, l’association « Un des Meilleurs Ouvriers de France » organisait la traditionnelle cérémonie de remise des diplômes et médailles aux lauréats du 30e Concours régional « Un des Meilleurs Apprentis de France ».

JPEG - 30.3 ko

Cinq élèves(*), des sections Hygiène-Environnement et Hygiène-Propreté-Stérilisation, du lycée professionnel Jean Jooris furent récompensés de leur excellente prestation durant les épreuves régionales du 6 mai dernier.

(*) de gauche à droite : Anaïs Duval, Marine Moulinet, Céline Dheilly, Michaëla Chely, Edouard Lefèvre.

Selon Alain Marie, Coordonateur Régional et Meilleur Ouvrier de France, l’association des Meilleurs Ouvriers de France a pour objectif de : « transmettre et promouvoir le travail d’Excellence ; celui qui donne à chacun une identité, un épanouissement et de la satisfaction. Ceci est une tradition séculaire qui permet de savoir d’où l’on vient, où l’on va et ce que l’on veut faire. Ces maitrises matérielles et immatérielles sont encore partagées par l’ensemble des êtres qui ont choisi de vivre, de transmettre, de maintenir et développer le patrimoine. Le travail a besoin d’être revalorisé et qui plus est le travail d’excellence. C’est pourquoi notre mission est de promouvoir celui-ci en y associant les jeunes de Normandie. Nous devons valoriser leur formation, leur apprentissage et dans le même temps nos métiers de l’artisanat et de l’industrie pour garantir leur devenir. »

Ce concours est incontestablement révélateur de talents, il permet à des jeunes d’être reconnus pour leur dextérité, et leur créativité.

Cette réussite a été rendue possible grâce à l’investissement des équipes pédagogiques de ces deux classes en permettant à ces jeunes d’exprimer leur savoir-faire.

Après les départementales, et les régionales ce sont désormais les épreuves nationales qui attendent Céline, Marine, et Michaëla. Elles représenteront la région Basse-Normandie et l’académie de Caen en finale.

Toutes nos félicitations à ces cinq jeunes et nos vœux de réussite aux finalistes.

Voir en ligne : Lien vers l’article publié sur le site de l’Académie de Caen.