Pour vous aider à rédiger votre CV

Avoir un bon CV vous permet de faciliter la compréhension de ce que vous avez fait, mais surtout de ce que vous pouvez faire, vous présenter auprès d’employeurs potentiels comme une personne ayant des qualités et des compétences qui vous sont propres et convaincre l’employeur de l’intérêt de vous rencontrer.

Comment réaliser un bon CV

- L’essentiel à retenir

• Un CV efficace doit être clair, agréable à lire, mais surtout facile à lire, et comporter des renseignements utiles à vos lecteurs :
    • Le contenu détaillé de votre expérience,
    • Vos compétences, connaissances, savoir-faire,
    • Les points forts de votre parcours professionnel, vos atouts pour exercer l’emploi, pour répondre à un besoin de l’entreprise.
Exemples et conseils
  • En lisant votre CV, l’employeur doit comprendre ce que vous voulez faire, ce que vous proposez.
  • Présenter votre CV, choisissez la disposition qui convient à ce que vous voulez mettre en valeur.