Le site pour les délégués de classes

Qui sont les délégués de classe ?

- Le délégué de classe est le représentant des élèves. Il est le porte-parole de sa classe à l’intérieur comme à l’extérieur de l’école. Il est aussi parfois l’intermédiaire entre les élèves et les professeurs.

- Les délégués sont élus et doivent, par conséquent, respecter les demandes de leurs électeurs, tout en réussissant à faire entendre leurs voix auprès des professeurs, de l’administration, etc. Ils participent ainsi aux décisions prises dans l’école afin d’y améliorer la qualité de vie

- Attention, le délégué n’est ni le défenseur des élèves, ni celui des professeurs. En effet, quand il y a un problème, il doit essayer de trouver une solution qui satisfera tout le monde et pas uniquement l’un ou l’autre.