Le lycée professionnel Jean Jooris se situe à la croisée des chemins. Chemin de vie des lycéens, chemin de découverte et d’apprentissage de métiers, chemins d’accès aux études supérieures. Installée au cœur de la côte fleurie, aux portes de la ville de Dives sur Mer, il offre à ses usagers élèves, familles et personnels, un lieu de vie spacieux et convivial, un lieu de formation doté des équipements les plus (...)

Le site pour les délégués de classes

Qui sont les délégués de classe ?

- Le délégué de classe est le représentant des élèves. Il est le porte-parole de sa classe à l’intérieur comme à l’extérieur de l’école. Il est aussi parfois l’intermédiaire entre les élèves et les professeurs.

- Les délégués sont élus et doivent, par conséquent, respecter les demandes de leurs électeurs, tout en réussissant à faire entendre leurs voix auprès des professeurs, de l’administration, etc. Ils participent ainsi aux décisions prises dans l’école afin d’y améliorer la qualité de vie

- Attention, le délégué n’est ni le défenseur des élèves, ni celui des professeurs. En effet, quand il y a un problème, il doit essayer de trouver une solution qui satisfera tout le monde et pas uniquement l’un ou l’autre.