• Le mot de la proviseur

    Le lycée professionnel Jean Jooris se situe à la croisée des chemins. Chemin de vie des lycéens, chemin de découverte et d’apprentissage de métiers, chemins d’accès aux études supérieures. Installée au cœur de la côte fleurie, aux portes de la ville de Dives sur Mer, il offre à ses usagers élèves, familles et personnels, un lieu de vie spacieux et convivial, un lieu de formation doté des équipements les plus performants.
    Sous l’égide du Rectorat de Caen et du Conseil Régional de Normandie, le lycée public professionnel Jean Jooris allie un encadrement professoral de grande qualité, des partenariats (...)

Un site pour les délégués au Conseil de la Vie Lycéenne

- Les instances de la vie lycéenne sont des espaces de dialogue et de concertation entre les lycéens et les autres membres de la communauté éducative (enseignants, parents, personnels d’éducation...).

- L’objectif consiste à mieux prendre en considération vos attentes sur l’ensemble des sujets qui font votre vie quotidienne au lycée.

- Les représentants lycéens dans ces instances sont élus, tous les deux ans, par l’ensemble des lycéens. C’est ce principe qui leur confère la légitimité pour intervenir dans les débats.

- Les instances sont organisées de manière pyramidale. On les retrouve ainsi dans les trois échelons du système éducatif : au niveau de l’établissement, au niveau académique et au niveau national.