Un site pour les délégués au Conseil de la Vie Lycéenne

- Les instances de la vie lycéenne sont des espaces de dialogue et de concertation entre les lycéens et les autres membres de la communauté éducative (enseignants, parents, personnels d’éducation...).

- L’objectif consiste à mieux prendre en considération vos attentes sur l’ensemble des sujets qui font votre vie quotidienne au lycée.

- Les représentants lycéens dans ces instances sont élus, tous les deux ans, par l’ensemble des lycéens. C’est ce principe qui leur confère la légitimité pour intervenir dans les débats.

- Les instances sont organisées de manière pyramidale. On les retrouve ainsi dans les trois échelons du système éducatif : au niveau de l’établissement, au niveau académique et au niveau national.